Nouveau RESINE ACCROCH PLUS Agrandir l'image

RESINE ACCROCH PLUS

MAI-RESACCPLU/12KG

Nouveau

RESINE D'IMPRESSION ET MORTIER COLLE

FORTE CONCENTRATION POUR UNE ADHERENCE ET IMPERMEABILISATION PARFAITE...

Plus de détails

Fiche technique

Poids BIDON DE 12 KG

En savoir plus

*CARACTÉRISTIQUES : Résine très concentrée utilisée en impression pour une parfaite adhérence du béton et des mortiers. Grâce à ses propriétés spécifique, l’impression reste poiseuse de 1 à 5 jours ce qui permet un large temps de recouvrement pour faciliter les travaux de finition sur les façades peintes, bois, pierres, briques, béton, enduits, bétons cellulaires, parpaings, briques alvéolées, ciment, etc… En gâchage permet de réaliser du mortier de colle souple, maniable et imperméable pour intérieur comme extérieur (Pose de carrelage et parement, primaire d’accrochage chape et enduit sans piquetage au préalable, barbotine d’accrochage, mortier d’égalisation, ragréage de sols, jointoiement de maçonnerie, collage de bordures ou ilots, scellement sans fissures pose de faitières, pose de solins, pose de rives, embarrures…) sur tous supports. RÉSINE ACCROCH PLUS se présente sous forme d’un liquide laiteux jaune et concentré. Étant soluble, il s’ajoute directement à l’eau de gâchage des mortiers de ciment.

* AVANTAGES : Le mortier est plastique et maniable (mortier de colle pour intérieur et extérieur). Améliore la dureté de surface et limite les fissurations du mortier, réduit l’usure et le poussièrage. Augmente les résistances mécaniques du mortier grâce à un durcissement à la traction. Donne au mortier une parfaite imperméabilisation.
Par ses propriétés spécifiques il adhère sur tous les supports, mêmes lisses (Béton, chape, céramique, pierre, briques, enduit, bois, carrelage, dalle, béton cellulaire, plâtres, plaque de plâtre cartonnée, supports peints, etc…). Résiste aux acides et graisses, reste incolore après séchage. Très économique par sa dilution de 10% à 30% selon l’utilisation.

*APPLICATIONS : 

-Façades : Son utilisation en impression d’accrochage est idéale pour les finitions de mortier, enduit et béton. Accrochage d’enduit mortier sur façades peintes, façades bois, poutres, briques, pierres, parpaings, briques alvéolées, ciment… 

-Maçonnerie : Son utilisation en résine d’accrochage permet de réaliser des chapes de ciment sans piquetage préalable, du mortier de pose de carrelages et collages de parements, reprise entre coulées successives de béton par incorporation de la RÉSINE ACCROCH PLUS dans un mortier de liaison, ragréages et mortiers de collage, jointoiement imperméable et durable, chape de haute résistance à l’usure et imperméable, barbotine imperméable sur murs humides ou sur enrobés bitumeux, protection des armatures et amélioration de l’adhérence acier/béton.  -Couverture : Pose de faitières, pose de solins, pose de rives, embarrures…

MÉTHODE D'UTILISATION Avant de commencer les travaux, le support doit être dans tous les cas sain, propre et débarrassée de toutes les particules non adhérentes. Il faut mouiller abondamment les supports 24 heures à l’avance, sauf pour les supports peints, travailler sur support sec. Ce produit n’est pas applicable sur les supports souples de type peinture souple ou RPE.

1.1 SOLUTION D’IMPRESSION : Supports standards diluer le produit à raison de 1 kg de résine pour 6 à 8L d’eau, suivant la porosité du support. Supports non poreux (supports lisses, carrelages, façades peintes…) diluer le produit à raison de 1 kg de résine pour 5L d’eau. Primaire d’accrochage (Chapes liquides), dilué à raison de 1 kg de résine pour 3L d’eau. Laisser sécher 2 heures minimum avant de poser du carrelage avec une colle souple ou un mortier préparé avec notre RÉSINE ACCROCH PLUS.

1.2 MORTIER OU GOBETIS : Utiliser du sable de granulométrie comprise entre 0,25 et 3,15, doser RÉSINE ACCROCH PLUS à raison de 0,3 kg pour 35 kg de ciment. Pré-mélanger dans l’eau de gâchage.

1.3 COLLES CARRELAGES OU PAREMENTS EN POUDRE : Doser RÉSINE ACCROCH PLUS à raison de 0,10 kg à 1 kg par sac de 25 kg de colle en poudre, en fonction des travaux à effectuer et de la souplesse recherchée. Pré-mélanger dans l’eau de gâchage.

1.4 ENDUITS PRËT À L’EMPLOI : Doser RÉSINE ACCROCH PLUS à raison de 0, 30 à 0,60 kg pour 6 sacs de 25 kg suivant les travaux à effectuer. Le nettoyage des outils se fait à l’eau avant séchage complet.

Téléchargement